Kayne Trebaldi Posté(e) 29 octobre 2025 Signaler Posté(e) 29 octobre 2025 Bonjour, j'ai trouvé ces deux fossiles dans la région de Maussane les Alpilles (13) et j'aimerais pouvoir les identifier. Pour le premier, pourrait il s'agir d'un test d'oursin "écrasé" ? Dans l'attente d'une réponse, Cordialement Citer
Squalicorax Posté(e) 29 octobre 2025 Signaler Posté(e) 29 octobre 2025 bonsoir, les deux premières fragment d'oursin irrégulier (aires ambulacraires) et les autres photos terrier de vers marin Citer
Kayne Trebaldi Posté(e) 29 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2025 Merci pour vos précisions ! C'est assez surprenant pour le terrier de vers, on m'avait plutôt parlé de coraux... Qu'en pensez vous ? Citer
Squalicorax Posté(e) 29 octobre 2025 Signaler Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 2 heures, Kayne Trebaldi a dit : Merci pour vos précisions ! C'est assez surprenant pour le terrier de vers, on m'avait plutôt parlé de coraux... Qu'en pensez vous ? Allez sur le net et cherchez terrier de ver fossile, vous aurez pleins d'exemples, donc pas de corail. Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2025 Signaler Posté(e) 29 octobre 2025 On peux oublier un corail, absence de septa visible, au mieux un vers marins, au pire un remplissage d'un terrier, voir d'un trou de bivalve lithophage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.