Aranck Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Bonjour, J'aimerais savoir de quel quartz (?) il s'agit (voir photo). Les cristaux ont de petites "saletés" noires à l'intérieur, même rouge à un endroit et la base du "caillou" ressemble à du minerai de fer rouillé. Ce cristal vient peut-^tre des Alpes, mais sans certitude. J'ai essayé de le rayer avec un pic en métal, mais pas moyen.Par avance merci de vos réponses. Citer
icarealcyon Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Bonjour, c'est du quartz, on dirait bien une améthyste chauffée (fausse citrine) avec quelques inclusion d'aiguilles de goethite. Brésil ou Maroc pour l'origine, pas alpin ni même français. Citer
Aranck Posté(e) 24 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Merci ! Comment sait-on que c'est chauffé et à quoi puis-je le reconnaître ? Citer
ice tea Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Clairement une améthyste chauffée, Brésil ou Uruguay peut être ? On sait que c'est chauffée à la couleur, les citrines naturelles sont plus claires, sans nuances caramel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.