Thierry29 Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Bonjour Voilà un oursin récupéré dans un vide grenier , malheureusement sans provenance connue.... Je pense à un échinolampas ...Merci de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse Citer
elasmo Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Facile tout de même un grand classique du Bordelais, cherchez un peu et l'on vous donnera l'identification après recherches de votre coté Citer
Thierry29 Posté(e) 21 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Alors je vais me lancer pour échinolampas Ovalis.... Citer
elasmo Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Echinolampas oui, mais plutôt celui ci https://www.paleotheque.fr/global/fiche.php?id=168&categorie=echinodermes Citer
Thierry29 Posté(e) 21 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 J'avais vu celui là mais il me paraissait de forme plus circulaire... je m'étais plus appuyé sur ces exemplaires en comparaison: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.