Galaxyus___ Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Bonjour Voici deux dents que j'ai "réussi" a a peut prés identifier. La plus petite provient de reauville, et la plus grande a été trouvée dans l'atelier fouille du Muséum de l'Ardèche il y a plus de 5ans je suppose qu'elle viens de reauville aussi mais la couleur et la taille n'est pas la même. Pour l'identification j’ai supposé Megascyliorhinus miocaenicus Citer
Squalicorax Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Bonsoir, pour la détermination on est dans la bonne famille, une roussette fossile, voir dans les publies sur les requins de la région pour confirmer et l'avis d'Elamo. Citer
elasmo Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Bonsoir Il faudrait d'autres vues (racine par le dessous) et surtout un fond différent de la couleur de la dent ou les dents et surtout une échelle précise, car la taille compte énormément dans ce groupe Citer
Galaxyus___ Posté(e) 21 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 ok merci pour les photos je vous les mets demain Citer
Galaxyus___ Posté(e) 22 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2025 Bonjour voici les photos désolé pour la qualité mon appareil a du mal a faire la mise au point Citer
elasmo Posté(e) 22 septembre 2025 Signaler Posté(e) 22 septembre 2025 Bonsoir On peux donc exclure les dents de Scyliorhinus le sillon nutritif ne correspondant pas du tout, mais plutôt à celle d'un Lamniforme comme celui des Odontaspsidae (Carcharias et consors) Citer
Galaxyus___ Posté(e) 23 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2025 Bonjour merci pour cette précision Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.