jocoshot Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 j ai trouvé cette pointe bien grosse dans un talus de marne. j aimerais avoir votre avis : merci voici quelques photos sous plusieurs angles. Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Les photos sont floues, mais cela ressemble vaguement à un silex taillé, ou tout au moins cela en a la forme générale. Citer
jocoshot Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2008 non ce n est pas du silex... sur... je vais mettre d autres photo un peu plus net. Citer
jocoshot Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2008 voila quelques autres photo... la pointe est cylindrique et bien reguliere... Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Désolé mais les photos sont toujours floues. Observe tu une structure particulière ? comme des stries, lignes, etc... Citer
Paleoman Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Salut ! Ca pourrait être une éponge, sous réserve de photos plus nettes. Un corail solitaire, je ne pense pas. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
chca 25 Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour, Sans photos plus nettes ,cela risque d'être compliqué . Tu parle de marnes ,connais-tu l'étage ? Citer
jocoshot Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2008 j essais de refaire des photos plus net... je ne remarque pas de traces particulieres, peut etre trop de depot de calcaires!! (i dont know) puis pour l "etage" de la marne je ne connais pas... c est compliqué... Citer
jocoshot Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2008 bon j ai essayé... il n y a pas de trace quelconque... mais la forme est quand meme particuliere... un peu esprit stalagmite... mais non c est pas ça... ???? merci d essayer de trouver cette chose que j aimerais bien nomer jo Citer
ice tea Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 bonsoir, je me lance,"stromatolite" à+ ice tea Citer
jocoshot Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 bonsoir,je me lance,"stromatolite" à+ ice tea donc ceci serait un/e "stromatolite"... personne d autre pourrait me confirmé cette proposition!!! jo Citer
jocoshot Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 bonsoir,je me lance,"stromatolite" à+ ice tea Citer
BDCIron Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 scie le; poli le... Si c'est une stromato, tu le verras par sa stucture circulaire... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.