novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Bonjour a tous,đ je viens de trouver dans un champs de mont st jean en CĂŽte d'or. S'est la premiĂšre fois que je trouve un de ses fossiles il me semble đ€ j'ai une mĂ©moire de poisson rouge đ€Ș ... Il n'est pas nettoyer, j'espĂšre que la photo sera correct đ Merci d'avance pour votre identification đđ et pour vos commentaires sympa et encourageant đđ . Bonne journĂ©e Ă tous âââ Citer
Squalicorax PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Bonjour, quel Ă©tage gĂ©ologique? ça me semble ĂȘtre le nĂ©gatif des premiers tours d'une ammonite Citer
said.saad Posté(e) 8 septembre 2025 Signaler Posté(e) 8 septembre 2025 En préférable de mettre une échelle pour tes photos Sympa Citer
pyb PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Il y a 9 heures, Squalicorax a dit : Bonjour, quel Ă©tage gĂ©ologique? ça me semble ĂȘtre le nĂ©gatif des premiers tours d'une ammonite Bonjour, c'est effectivement la contre empreinte des tours internes d une ammonite, de forme cadicone. Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 8 septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 8 septembre 2025 il y a une heure, pyb a dit : Bonjour, c'est effectivement la contre empreinte des tours internes d une ammonite, de forme cadicone. Merci beaucoup, dommage je croyais avoir trouvĂ© un fossil que je ne connaissais pas đ Citer
pyb PostĂ©(e) 9 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 9 septembre 2025 Il y a 11 heures, novicefacinĂ©e a dit : Merci beaucoup, dommage je croyais avoir trouvĂ© un fossil que je ne connaissais pas đ bonjour , alors si ces terrains sont bien datĂ©s du bajocien peut correspondre au genre teloceras , par contre ce seras du bajocien infĂ©rieur , mais il faudrait trouver un assemblage faunique qui valide cela . maintenant qui dit contre empreinte , amĂšne a penser empreinte, il faudrait sans doute chercher plus finement et essayer de trouver des ammonites . Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 10 septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 10 septembre 2025 Le 08/09/2025 Ă 20:04, said.saad a dit : En prĂ©fĂ©rable de mettre une Ă©chelle pour tes photos Sympa Merci pour l'info,un mĂštre ruban irait đ€ Le 08/09/2025 Ă 20:40, pyb a dit : Bonjour, c'est effectivement la contre empreinte des tours internes d une ammonite, de forme cadicone.  Le 09/09/2025 Ă 09:29, pyb a dit : bonjour , alors si ces terrains sont bien datĂ©s du bajocien peut correspondre au genre teloceras , par contre ce seras du bajocien infĂ©rieur , mais il faudrait trouver un assemblage faunique qui valide cela . maintenant qui dit contre empreinte , amĂšne a penser empreinte, il faudrait sans doute chercher plus finement et essayer de trouver des ammonites . J'ai dĂ©jĂ trouvĂ© des morceaux d'empreintes s'est dans un champ cultiver et beaucoup de brachiopodes et quelques griffĂ©s  Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 11 septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 11 septembre 2025 Le 08/09/2025 Ă 20:04, said.saad a dit : En prĂ©fĂ©rable de mettre une Ă©chelle pour tes photos Sympa Merci beaucoup je vais en mettre une, dĂ©solĂ©e pas trĂšs au top avec l'application.bonne journĂ©e đ Le 08/09/2025 Ă 11:17, Squalicorax a dit : Bonjour, quel Ă©tage gĂ©ologique? ça me semble ĂȘtre le nĂ©gatif des premiers tours d'une ammonite DĂ©solĂ©e je me suis encore trompĂ©e pour te rĂ©pondre Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 11 septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 11 septembre 2025 Le 09/09/2025 Ă 09:29, pyb a dit : bonjour , alors si ces terrains sont bien datĂ©s du bajocien peut correspondre au genre teloceras , par contre ce seras du bajocien infĂ©rieur , mais il faudrait trouver un assemblage faunique qui valide cela . maintenant qui dit contre empreinte , amĂšne a penser empreinte, il faudrait sans doute chercher plus finement et essayer de trouver des ammonites . Bonjour est il possible de trouver de toutes petites ammonites ? A c'est endroit, car j'adore chercher de Mini fossiles đ Citer
Squalicorax Posté(e) 11 septembre 2025 Signaler Posté(e) 11 septembre 2025 Bonjour, c'est possible de trouver la faune associée, petites ammonites, rostres de bélemnites etc... prospectez aprÚs les pluies en surface des labours. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.