Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux choses que j'aime par dessus tout, les cailloux et la musique.

C'est ainsi que je découvrais le label musical "Time Released Sound" dont la particularité est de combiner musique et arts plastiques, avec la création de collages et assemblages uniques pour chacune de ses sorties musicales.

Ce qui m'amène donc à "Above", un album CD dans le style ambient/drone du groupe "The Star Pillow".

Cette création musicale ayant pour thèmatique l'espace, l'artiste à l'origine du label a donc créé (et ce pour chacune des 55 copies de l'édition limitée) une boite intégrant un diorama unique, figurant un astronaute en détresse, dérivant dans un champs de débris spatiaux. 

Cette scènette, quoique différente d'une copie à l'autre, intègrant toujours un collage à base de vielles photographies de la NASA, une figurine d'astronaute (jouet d'époque), et divers débris dont...de véritables météorites.

J'ai contacté l'artiste, mais il ne se souvenait hélas pas de la localité d'origine de ces fragments de météorite (dont il s'était procuré un lot sur ebay pour son projet).

Quoiqu'il en soit, cet objet à la fois insolite et créatif piquera peut-être la curiosité des collectionneurs de météorites présents sur le forum.

J'ai trouvé le concept très cool, et de fait, j'en ai deux copies. Je vous partage donc une photo de chacune, le diorama différant un peu de l'une à l'autre (le CD venant se loger dans l'autre moitiée de la canette):

https://i.discogs.com/F-RLBpoXX4rBDE1B7_Pdq9e-jtx9oLV-rtsDOhBR0vI/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:556/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTgxNDQ1/NDQtMTY4NjEyOTIw/OC05MDMzLmpwZWc.jpeg

https://i.discogs.com/8yybDVo-_4icEMGbEGkV-ot7eOfal4-PRrA6ANQVN5g/rs:fit/g:sm/q:90/h:596/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTgxNDQ1/NDQtMTc1NTAzNDMx/NS0xNTIyLmpwZWc.jpeg

Quand à la musique, elle semble effectivement toute indiquée pour créer l'atmosphère dans une exposition sur le thème de l'astronomie, avec pour exemple le morceau intitulé "Siderale": https://youtu.be/KYLpoV0Cfrs?feature=shared

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...