Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Sans vouloir remuer la tronçonneuse dans la plaie, il me semble qu'ici la seule question à se poser est de savoir si la modification du champ magnétique provoquée par un courant d'eau est en mesure de faire bouger une baguette de sourcier. Et la réponse est non! S'il y a bien une modification du champ magnétique, celle ci est parfaitement mesurable et cette force est bien trop faible pour faire bouger une baguette. Il suffit pour le vérifier de placer une baguette ou même une aiguille en suspension sur un fil à l'intérieur d'une chambre qui coupe la circulation de l'air, sur la terre juste au dessus d'une canalisation dont le passage de l'eau est interrompu. Vous ouvrez la vanne et vous observez la réaction. 

Posté(e)

Ce serait idiot de fermer le sujet.  Un message pour la modération, la controverse c'est une partie de la vie, les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, me montrent simplement qu' il y a d'autres façon de voir le monde. Bref, par exemple Geopas, il n'est jamais d'accord avec moi, et bien tant mieux, car il me fait réfléchir, et si parfois, il s'aventure dans l'insulte, en fait je ne lui en veux pas. En fait il vaut mieux y avoir dix mille géopas, qu'un seul admirateur prosterné à mes pieds. Il n'empêche que je lui répondrais coup pour coup.  

il y a 3 minutes, Dieu a dit :

Sans vouloir remuer la tronçonneuse dans la plaie, il me semble qu'ici la seule question à se poser est de savoir si la modification du champ magnétique provoquée par un courant d'eau est en mesure de faire bouger une baguette de sourcier. Et la réponse est non! S'il y a bien une modification du champ magnétique, celle ci est parfaitement mesurable et cette force est bien trop faible pour faire bouger une baguette. Il suffit pour le vérifier de placer une baguette ou même une aiguille en suspension sur un fil à l'intérieur d'une chambre qui coupe la circulation de l'air, sur la terre juste au dessus d'une canalisation dont le passage de l'eau est interrompu. Vous ouvrez la vanne et vous observez la réaction. 

c'est une  question, je me demandais aussi si un robot équipé de baguettes de coudrier ou bien de baguettes à souder était capable de détecter une source. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Grèze_2025 a dit :

c'est une  question, je me demandais aussi si un robot équipé de baguettes de coudrier ou bien de baguettes à souder était capable de détecter une source. 

Toute petite intervention de ma part

Cet aveu ... un questionnement ?? qui démontre la ou les limites de votre intégrisme, le .. revenant _2025

c'est l'humain. point. avec ses capacités variables d'un individu à l'autre ... ce qu'on nomme le "don" qui peut fort bien être inexistant chez ... la majorité des humains ( je précise cependant : certains dons s'améliorent par la pratique .

Don Terme aussi employé chez les "sorciers" encore en activité en ce XXI ème siècle et ...en France ( si si , faut "sortir le dimanche"!! .)

perso , un zona sur un proche soigné devant moi ( la brûlure enlevée), J'ai été accepté en tant qu'OBSERVATEUR . La "sorcière" (un dame en l'occurrence, a eu le "don" transmis par sa tante qui ne voulais plus l'employer mais "se devait de le transmettre" . Oui en France, pas au fond du continent africain ou en forêt amazonienne .

D'accord avec l'intervention de @Squalicorax

même si la pleine lune n'a pas concerné la venue au monde de mes enfants .

"Je ne pense pas que la matière de l'outil soit importante, une baguette en bois, en ferraille, en plastique, pour moi c'est juste une réaction du corps à un changement subtil de son environnement, l'outil n'est qu'un amplificateur,"

oui tout à fait, mon voisin , ex maçon de profession, utile un boulon au bout d'une ficelle . Je l'ai mis " à l'épreuve" sur des terrains en zone schisteuse ( en plein été ), façonnés par l'homme en terrasses (faïsses)et où je sais où passent les tous "filons d'eau"  qui ressortent au pied des banquettes par période de fortes pluies, sur plusieurs jours . réussite : 100% ... 

je m'arrête d'écrire.. j'ai d'autres expériences .. c'est mon attrait perso pour quelques "petites choses inexplicables" - actuellement , mais un jour peut être...- par la science

Et cela n'a jamais changé mes convictions et le respect de mes connaissances acquises sur les bancs d'école .( Bac D et 4 ans d'études après )

Merci @le sablais de ne pas avoir clos cette file.

Bonne continuation

Posté(e)

franchement, je ne m attendais pas à  ça

"Toute petite intervention de ma part

Cet aveu ... un questionnement ?? qui démontre la ou les limites de votre intégrisme, le .. revenant _2025

c'est l'humain. point. avec ses capacités variables d'un individu à l'autre ... ce qu'on nomme le "don" qui peut fort bien être inexistant chez ... la majorité des humains ( je précise cependant : certains dons s'améliorent par la pratique .

Don : Terme aussi employé chez les "sorciers" encore en activité en ce XXI ème siècle et ...en France ( si si , faut "sortir le dimanche"!! .)

perso , un zona sur un proche soigné devant moi ( la brûlure enlevée), J'ai été accepté en tant qu'OBSERVATEUR . La "sorcière" (un dame en l'occurrence, a eu le "don" transmis par sa tante qui ne voulais plus l'employer mais "se devait de le transmettre" . Oui en France, pas au fond du continent africain ou en forêt amazonienne .

D'accord avec l'intervention de @Squalicorax

même si la pleine lune n'a pas concerné la venue au monde de mes enfants .

"Je ne pense pas que la matière de l'outil soit importante, une baguette en bois, en ferraille, en plastique, pour moi c'est juste une réaction du corps à un changement subtil de son environnement, l'outil n'est qu'un amplificateur,"

oui tout à fait, mon voisin , ex maçon de profession, utile un boulon au bout d'une ficelle . Je l'ai mis " à l'épreuve" sur des terrains en zone schisteuse ( en plein été ), façonnés par l'homme en terrasses (faïsses)et où je sais où passent les tous "filons d'eau"  qui ressortent au pied des banquettes par période de fortes pluies, sur plusieurs jours . réussite : 100% ... 

je m'arrête d'écrire.. j'ai d'autres expériences .. c'est mon attrait perso pour quelques "petites choses inexplicables" - actuellement , mais un jour peut être...- par la science

Et cela n'a jamais changé mes convictions et le respect de mes connaissances acquises sur les bancs d'école .( Bac D et 4 ans d'études après )

Merci @le sablais de ne pas avoir clos cette file.

Bonne continuation"  

Avez vous réfléchi cinq minutes?  La terre est plate? J'ai le don de ne pas croire en toutes les fariboles! La science ne viendra pas à ton secour, la science est rigoureuse, elle ne se contente pas du voisin, elle demande des protocoles, et le respect des connaissances acquises sur les bancs d'école. Et  c'est justement de douter et de ne pas croire le bonimenteur du marché malgré son bagou.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...