trenen23 Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars Le 26/12/2025 à 18:01, 1GM a dit : Il n'y as pas de commune appelée Gravenoire... tu as un lieu topographique appelé Gravenoire sur la commune d'Orcival ou le Puy de Gravenoire (et les carrères de pouzzolane abandonnées ou remblayées) et un quartier de Gravenoire sur la commune de Ceyrat... (construit sur la partie remblayée des dites carrières) Personnellement je pencherais plus pour le premier Gravenoire... Pareil ! Serge Citer
alain69 Posté(e) 20 mars Signaler Posté(e) 20 mars Bonsoir à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur Geoforum. Je vous viens en aide suite à la publi d'Otto sur la Reitinite. Le gisement est La Bastide, près du Fau, juste en dessous des Bois Noirs (et non pas Gravenoire). A+ Citer
Beix Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour En photo un remplissage de une grosse de fluorine du panneau N4 du niveau R de la mine du beix. Ce remplissage semble d' origine volcanique probablement lors du volcanisme Auvergnat avec une calcédoine marron et des géodes cristallisées en quantité mais de quoi???? Alain il faudrait que je te laisse le cailloux pour identification !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.