sixpics Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 bien de montrer nos bêtes de collection. Voici une petite bête que j'ai trouvée l'année dernière en me balladant dans le kimméridgien supérieur...........Machoire supérieur de 95 cm / Steneosaurus / France / Lot. Citer
Helicoprion67 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tous ! Ci dessous une Paleohypotodus rutoti trouvée dans les Sables de Bracheux (Thanéthien) @+ Citer
geocanada Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Nous trouvons beaucoup de types de dents de dinosaur dans nos formations crétacées. Ceux-ci sont des tyrannosaurids Tyrannosaurus rex Scollard Formation Alberta, Canada Tyrannosaurus rex Hell Creek Formation Tyrannosaruid Albertosaurus libratus Horseshoe Canyon Formation Citer
thanet Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous !Ci dessous une Paleohypotodus rutoti trouvée dans les Sables de Bracheux (Thanéthien) @+ EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH THANETIEN c'est mieux comme ca ca c'est trouvé a 30 KM de chez moi !!!! la deuxième espèce la plus frequente dans le thanetien de ces sables Citer
geocanada Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Ce sont quelques brachiopods permiens que j'ai préparés en utilisant l'acide hydochlorique. Certains des genres ont évolué des formes bizarres. 1 Grandispina kingorum Exterior and interior view of pedicle valve Productids 2 Yakovlevia Productid Exterior of pedicle valve 3 Echinaris Most common Permian Productid 4 Neospirifer Spirferid Shows interior view of 2 brachial valves 5 Tetragonetes and Leurosina (right) Productid Interior of brachial valves 6 Prorichtofenia permiana One valve has evolved into a cone ...the other into a cap! 7 Yakovlevi Productid Interior of brachial valve 8 Allorhynchus Order: Rhychonellid 9 Cleiothyridina and Composita Athyrids 10 Meekela Strophomenid Similar in 'appearance' to the order Rhynchonellid 11 Collemataria (Lyttonia) Stropheminid This family turned itself 'inside out' and has no resemblance to 'typical' brachiopods. 12 Paucispinifera Productid Citer
crioceras Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Superbes tes dents de T-rex, geocanada Hubert Citer
BDCIron Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Moi je met toujours le même car c'est mon préféré de ceux que j'ai trouvé !!! Un trilo bien entendu... Nobiliasaphus nobilis Epoque: Llandeilien. Localitée du spécimen: Département de la Mayenne. (Trouvaille personnelle). Citer
Paleoman Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, Un squelette de pingouin Spheniscus urbinai de la formation Huarra (Miocène-Pliocène) du désert d'Atacama, Copiapo, Chili. Longueur 70 à 80 centimètres. Phil "Fossil" Citer
diego973 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 voilà pas mal de temps que je n'ai pas participé au forum hoplithes de troyes trouvées dans les années 80 didier Citer
diego973 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 un fossile de damery trouvé en 1983 didier Citer
geocanada Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 diego973 Wow! Incroyable, c'est le meilleur gastéropode fossile que j'ai jamais vu. Citer
agcambrai Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Hello à tous! Trop long de détailler des compliments au cas par cas mais franchement top tous vos fossiles! bravo à tous! A+ GG Citer
Invité heteroceras Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Salut a tous, voici quelques-uns de mes préfèrés: 1) Pygurus sp. ,Callovien,Yémen (Noter que seuls les ambulacres sont conservés) Citer
Invité heteroceras Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 2) Scyphocrinites elegans,Devonien,Maroc Citer
Invité heteroceras Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 3)Bloc de Tripneustes parkinsoni,Burdigalien,Vaucluse Citer
Invité heteroceras Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 4) Bloc avec trois Requienia ammonia et un Toucasia carinata,Urgonien,Bouches du Rhône Citer
agcambrai Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Excellente série heteroceras!! A+ GG Citer
Invité heteroceras Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Merci,Agcambrai,encore une pour la route: Audouliceras sp.,Aptien,Russie Citer
geocanada Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Heteroceras, Vos heteomorphs sont fantastiques. Ce spécimen est l'opposé. Complètement sans courbe mais un bon nombre de couleur irridescent. Nous trouvons beaucoup d'espèces des bacculites dans nos ('Alberta et Montana) dépôts crétacés. Quelques bacculites ont un minerai comme l'opale. Citer
diego973 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 3 dapalis macrurus du luberon. Trouvailles de 1987 didier Citer
matdu14 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 moi j'ai une collection misérable par rapport aux autre lol enfin bon c'est chère les fossiles quand même est le temps n'est pas toujours là. A plus tard Citer
diego973 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 bonjour matdu14 je ne vois pas en quoi ta collection est misérable. Mise en valeur tu as de jolies pièces. didier Citer
matdu14 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Oui je ne dit pas le contraire j'ai de jolies pièces mais peu malheuresement :'( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.