did05 Posted February 25, 2008 Report Posted February 25, 2008 :coucou!: , baryte et fluo recouverte d'un gel de quartz parsemé de cristaux bleus dont je ne sais pas la nature. Pièce trouvée dans une galerie de reconaissance de la mine de maine dans les années 90. Merci d'avance. Quote
laurent71 Posted February 25, 2008 Report Posted February 25, 2008 waouh super mignonne cette pièce.. et que doit-on faire ? il y a quelque chose à identifier ? Quote
GEOLMANIA21 Posted February 25, 2008 Report Posted February 25, 2008 De la belle fluorine cubique bleue pseudomorphosé par le quartz voilou voilà Quote
Papyfred Posted February 26, 2008 Report Posted February 26, 2008 De la belle fluorine cubique bleue pseudomorphosée par le quartzvoilou voilà Si Did05 voit toujours la fluo bleue au travers du quartz, pseudomorphosée me paraît impropre, périmorphosée est peut-être mieux adapté ? bien que recouverte d'une pellicule de quartz me semble le plus raisonnable… :coucou!: Quote
1frangin Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 fluo tout simplement ............??? test de dureté !!! Quote
ice tea Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 bonjour, Géolmania21 tu la vois bleue la fluo sur la photo ? moi je la vois plutot laiteuse enfin c'est quand même de la fluo mais qu'est-ce qu'il fallait trouver ??? à + ice tea Quote
franck89 Posted March 5, 2008 Report Posted March 5, 2008 Eh bien non! Ce n'est pas de la fluo mais de la barite en rhomboèdres ! j'ai les mêmes à la maison . Je te les montrerai lors de ta visite au mois d'avril . J'ai mis deux photo sur le post découvertes recentes il y a 15 jours environ . Allez, salut mon didi ! Quote
1frangin Posted March 5, 2008 Report Posted March 5, 2008 si tu l'avais pas dit ...........je crois qu'on aurait peiné !!!! (surtout sans test !!! ne pas oublier les test !!!) au fait franck si il t'en reste un echantillon ..............en échange ?? Quote
Papyfred Posted March 5, 2008 Report Posted March 5, 2008 Merci pour l'identification, on aurait cherché longtemps ! Comme Ice tea, je n'ai jamais vu le bleu… Quote
Recommended Posts