mishark Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour tout le monde. Ce gros moulage interne de bivalve entouré de petits amis traînait au fond d'un carton et a attiré mon regard... Je n'ai aucune info sur l'origine de ce petit bloc. Si un connaisseur arrivait à cibler quelques genres, vaguement cibler les étages ou régions possibles (???). Merci d'avance. Citer
elasmo Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Ce sont des moules internes de bivalves de l'éocène (Lutétien) du Bassin parisien Le premier est une Crassatella et l'autre qui suit une Cardita (pas la planicosta, une autre plus commune) Citer
mishark Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Ça c'est du rapide! Super. Merci. a+ Citer
mishark Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Elasmo... comme tu as l'air chaud. Même problème avec lui. Aussi trouvé sur un vide grenier. Origine inconnue. Ça fait des sortes de tubes rainurés sur les bords. En vue de dessus quand ils ne sont pas vides, on devine la présence de sortes de structures en rayons (?). Merci pour un éventuel avis. A+ Citer
elasmo Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures La ce sont des coraux, j'aurais tendance à exclure l'éocène et pense que l'on pourrait être du Jurassique comme aux Vaches noires (je dis comme car je ne pense pas que cela provienne des Vaches noires) Citer
PK67 bis Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Il y a les mêmes en moules externes à l'ile de Ré. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.