Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mettez vos nom de mineraux et fiche d'identification!


pyro26

Messages recommandés

:coucou!:

Oui, je m'excuse Wulfénix26. Je viens seulement de lire ta présentation (dont je te félicite).

C'est vrai que c'est un petit peu compliqué. Comme tu peux le voir, la partie du forum nommée "Discussion générale (minéraux) comporte 36 pages, à 30 sujets par page cela fait 1 080 sujets.

Si tu es passionné par un minéral particulier, ou par une région particulière, utilise l'option recherche pour voir si il n'en a pas déjà été question.

Exemple :

post-2366-1203841231_thumb.jpg

Au contraire, si tu veux de l'aide pour identifier un minéral que tu aurais trouvé il faut changer de partie du forum (minéralogie / Demandes d'identification de minéraux )et poser ta question (si possible avec photo).

Exemple :

post-2366-1203841062_thumb.jpg

Tu peux aussi poser d'autres questions, par exemple si tu désire obtenir des photos d'un minéral.

Cependant, pour mieux débuter, si ce n'est pas déjà fait, il faudrait essayer de contacter le club de minéralogie le plus proche de chez toi.

Si comme le pense Papyfred, tu veux surtout des informations et des descriptions, fait des recherches sur géowiki ou sur l'encyclopédie libre wikipédia.

Voilà, j'espère que tu nous pardonnera cet accueil pas très chaleureux. :applaudir:

:sous le soleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...