tomtom38 Posté(e) 29 juin Signaler Posté(e) 29 juin Bonjour à tous 🙂 Je viens vers vous aujourd'hui car je colle sur un cailloux trouvé dans un vide maison. Alors la pièce pèse environ 950-1kg, la densité et d'environ 2,6 ( pas précis car j'ai utilisé une vielle balance manuel étant en vacances cette semaine). Niveau dureté ça raye le Quartz ( essayer sur 3 Quartz différents). le spinelle ne semble pas le rayer ou très peu ( à confirmer) La forme de cristallisation me fesait penser à de la Vorobyevite mais ça serait vraiment étonnant ! Premièrement j'aurais pensé à un laitier, mais la dureté.... Si vous avez une idée ça serait génial 👍. Je n'ai aucune idée de la provenance. Voici quelques photos de la pièce : Citer
mr42 Posté(e) 29 juin Signaler Posté(e) 29 juin Carbure de silicium industriel: https://pph-rewa.pl/produkt/green-silicon-carbide-2/ Citer
tomtom38 Posté(e) 30 juin Auteur Signaler Posté(e) 30 juin Yes ça semble très juste. Merci de vos réponses à tous et passez une belle journée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.