Loulou le pou Posté(e) 25 juin Signaler Posté(e) 25 juin Bonjour à tous, Je suis absolument néophyte en la matière et j’ai trouvé ce petit objet il y a quelques années sur une plage de Méditerranée, près de Marseille. Il mesure environ 1 cm de long (photo avec pièce de 1€ pour l'échelle). Il a une forme triangulaire, une couleur assez mate et présente des stries bien visibles. Nous pouvons également voir une « séparation » horizontale au premier tiers du haut de l'objet (environ 3/4mm de long sur les 1 cm). Je me demande s'il s'agit d'une dent de requin (fossilisée?), et si oui, pensez-vous que l’on peut avoir une idée de la période au vue des photos ? Merci d'avance pour vos lumières ! Citer
Geo-Algérie Posté(e) 25 juin Signaler Posté(e) 25 juin Bonjour Non, il ne s'agit pas d'une dent. Cet objet me fait penser à un corail solitaire, mais le fait qu'il soit très aplati ne semble pas correspondre... Citer
elasmo Posté(e) 25 juin Signaler Posté(e) 25 juin Bonjour Comme @Geo-Algérie il s'agit d'un corail, une dent de requin est constitué de dentine et d'une racine Quelques exemples ci-dessous, montrant les formes les plus communes dans l'imaginaire du débutant Citer
Loulou le pou Posté(e) 25 juin Auteur Signaler Posté(e) 25 juin Mon rêve s’effondre… 😂 merci beaucoup pour vos retours et explications ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.