Guibalite Posté(e) 19 juin 2025 Signaler Posté(e) 19 juin 2025 Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour identifier ces ammonites diamètre 30mm provenance indiqué département du Var ? Photo 1 En 2 Celles-ci de Naves (07) diamètre 15mm En 3 et 4 coquillages variés provenance inconnu récupérés dans un vide grenier Par avance merci et info météo température à Bordeaux 34° Bonne fin de journée à tous Citer
denisk Posté(e) 20 juin 2025 Signaler Posté(e) 20 juin 2025 Bonjour, photo 1 je dirais Dufrenoya furcata du Gargasien. Je ne sais pas si on en trouve dans le Var, mais il y en a beaucoup dans le Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence. Citer
icarealcyon Posté(e) 20 juin 2025 Signaler Posté(e) 20 juin 2025 Bonjour, un numéro inscrit près de chaque fossile permettrait de savoir duquel on parle. Citer
Guibalite Posté(e) 20 juin 2025 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2025 Bonjour C'est vrai mais pour répondre il suffit de les prendre dans l'ordre de gauche à droite Pour la photo 2 1-2-3-4 en dessous 1-2-3 Pour la photo 3 1-2-3-4 au milieu 5-6-7-8 en 3ème ligne 1 tout seul Mais merci pour la remarque je le ferai la prochaine fois Citer
gryph58 Posté(e) 20 juin 2025 Signaler Posté(e) 20 juin 2025 Bonjour, Connaitre l'étage aiderait franchement Photo 2: Oxfordien ? Properisphinctes bernensis ? Citer
PRPaleo Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Bonjour, Je rejoins @denisk sur Dufrenoya pour les 3 premières pour le genre, mais j'aurais tendance à dire Dufrenoya dufrenoyi pour l'espèce, issues du Gargasien (Aptien inférieur), j'ai beaucoup fouillé dans cet étage donc la faune m'est assez familière Peut-être que seule celle du centre serait D. furcata Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.