Guibalite Posted June 19, 2025 Report Posted June 19, 2025 Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour identifier ces ammonites diamètre 30mm provenance indiqué département du Var ? Photo 1 En 2 Celles-ci de Naves (07) diamètre 15mm En 3 et 4 coquillages variés provenance inconnu récupérés dans un vide grenier Par avance merci et info météo température à Bordeaux 34° Bonne fin de journée à tous Quote
denisk Posted June 20, 2025 Report Posted June 20, 2025 Bonjour, photo 1 je dirais Dufrenoya furcata du Gargasien. Je ne sais pas si on en trouve dans le Var, mais il y en a beaucoup dans le Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence. Quote
icarealcyon Posted June 20, 2025 Report Posted June 20, 2025 Bonjour, un numéro inscrit près de chaque fossile permettrait de savoir duquel on parle. Quote
Guibalite Posted June 20, 2025 Author Report Posted June 20, 2025 Bonjour C'est vrai mais pour répondre il suffit de les prendre dans l'ordre de gauche à droite Pour la photo 2 1-2-3-4 en dessous 1-2-3 Pour la photo 3 1-2-3-4 au milieu 5-6-7-8 en 3ème ligne 1 tout seul Mais merci pour la remarque je le ferai la prochaine fois Quote
gryph58 Posted June 20, 2025 Report Posted June 20, 2025 Bonjour, Connaitre l'étage aiderait franchement Photo 2: Oxfordien ? Properisphinctes bernensis ? Quote
PRPaleo Posted March 13 Report Posted March 13 Bonjour, Je rejoins @denisk sur Dufrenoya pour les 3 premières pour le genre, mais j'aurais tendance à dire Dufrenoya dufrenoyi pour l'espèce, issues du Gargasien (Aptien inférieur), j'ai beaucoup fouillé dans cet étage donc la faune m'est assez familière Peut-être que seule celle du centre serait D. furcata Quote
Recommended Posts