Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche pyrite du Var ou Alpes


montviso

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'échantillons de pyrite bien cristallisée (cubique ou/et octaédrique) du Var (Aigue Bonne par exemple) ou des Alpes (Serre Ponçon ou Oisans)

Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer ?

Echantillons pas trop gros si possible (entre 4 et 12 cm environ)

Echange ou achat possible

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci d'avoir fait remonté ce post !

Depuis le temps, j'ai pu acquérir un pièce sympa d'Aigue Bonne avec des cristaux de 8mm maxi...

Pour ce qui est des Alpes, j'ai trouvé aussi ce qu'il faut...

Cela dit, si vous avez des pièces sympas à me proposer (Var ou Alpes), je suis toujours intéressé... Merci de poster quelques photos

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait remonté ce post !

Depuis le temps, j'ai pu acquérir un pièce sympa d'Aigue Bonne avec des cristaux de 8mm maxi...

Pour ce qui est des Alpes, j'ai trouvé aussi ce qu'il faut...

Cela dit, si vous avez des pièces sympas à me proposer (Var ou Alpes), je suis toujours intéressé... Merci de poster quelques photos

Amicalement,

des pyrites de la Morte en Oisans, tu as ? Je dois avoir des cubes de 6 cm si ça peut intéresser. Comme ttes les pyrites de ce site, elles sont en masse globulaires, marron foncé due à une oxydation de surface

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' date='mercredi 18 mars 2009 à 20:49' post='180654'] des pyrites de la Morte en Oisans, tu as ? Je dois avoir des cubes de 6 cm si ça peut intéresser. Comme ttes les pyrites de ce site, elles sont en masse globulaires, marron foncé due à une oxydation de surface greg

grand%20sourire.gifsalut Greg des cubes de 6 cm :surpris: wahoo :sourire: ils doivent être chouettes :clin-oeil: ça alors, l'oxydation n'est ce pas plutôt une pseudomorphose, c'est parfois fréquent :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 12 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...