Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Première découverte d'une dent dans cet étage pour moi.

Connaissez-vous ce requin?

La partie centrale est bombée et les bords sont beaucoup plus fins et tranchants.

Bonne journée.

IMG_1393.jpg

IMG_1394.jpg

Posté(e)

Merci à vous.

Alex, c'est vrai on dirait une véritable flèche préhistorique tellement elle est travaillée (pour tuer).

Elasmo j'avais déjà fait une demande pour une dent similaire mais cette fois du valanginien.

Le genre sphenodus serait donc si ancien?

J'ai retrouvé depuis des specimen de dents de sphenodus du valanginien. J'ai l'impression que les dents sont plus courbes que celle-ci.

Une fois de plus ce n'est pas fréquent car depuis le temps que j'écume cette étage c'est la première fois que j'en rencontre une.

Bonne journée.

Posté(e)

Elasmo,

Référence d'une publication sur le sujet.

Les chondrichthyens de la sériecallovo-oxfordoenne de Normandie

Marjolaine Furic , Jean-Philippe Pezy (1) , Elisabeth Pennetier , Gérard Pennetier, , M.C. Perchey , Romain Vullo (2) , Laurent Picot

Extrait :   Les néosélaciens sont présents, avec des dents et aiguillons de plus petites tailles appartenant à Sphenodus, Notidanoides, Paracestracion et Palaeocarcharias.

Il faudrait que je puisse avoir accès au fichier complet (Hal).

Bonne journée.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...