Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Sur le plissement nord du massif du Plantaurel en Ariège, entre la commune de Loubens et Pailhès, on trouve du conglomérat et poudingue avec  tout types de roches et galets, granit schistes, quartz, feldspaths, etc...mais aussi, et cela est ma découverte, des nodules de calcaire. Ci-joint 8 photos de nodule de Calcaire, de 50mm à 80mm de diamètre.  Oncoïdes calcaire la 1, nodule calcaire de fossile de débris organique et végétaux la 7 et la 8, Nodule avec à l'intérieur des cristaux de calcites les autres .

je vais continuer mes recherches sur ce site, pour peut être découvrir d'autre minéraux. et nodules. D'après mes informations il y aurait du jais des silex, opales, et d'autres minéraux à découvrir.. Si quelqu'un a déjà fait des recherches sur ce site, on pourrait échanger sur nos découvertes.

Cordialement

IMG_0808.JPG

IMG_0807.JPG

IMG_0805.JPG

IMG_0809.JPG

IMG_0810.JPG

IMG_0812.JPG

20250526_175338.jpg

20250527_171757.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...