Guilio Posté(e) 8 juin 2025 Signaler Posté(e) 8 juin 2025 Bonjour à tous , Pour ce premier message sur le forum, je demande de l'aide pour l'identification d'un fossile trouvé au sud des Alpille, en compagnie de quelques bivalves et ce que je pense être des pédoncules de crinoide (que je vais poster dans un autre sujet). Sur celui-ci il me semble voir un "telson" d'invertébré, mais sans certitude?... Des idées ? Merci d'avance Guillaume Citer
Guilio Posté(e) 3 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Allez je me permets de remonter ce sujet, dès fois que quelqu'un ait une petite idée?... Citer
icarealcyon Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, coquille de bivalve indéterminable et bien écrasé. Citer
fluopathe Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Peut être une section transversale de radiolitidae (rudiste) Citer
Gratophil Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonsoir, Une photo de ce fossile humidifié permettrait peut être de se rendre compte ? Merci Citer
fluopathe Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Il me semble voir des cellules , valve inférieure . Mais en effet , humidifier la pièce permettrait une meilleure vue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.