Guilio Posted June 8, 2025 Report Posted June 8, 2025 Bonjour à tous , Pour ce premier message sur le forum, je demande de l'aide pour l'identification d'un fossile trouvé au sud des Alpille, en compagnie de quelques bivalves et ce que je pense être des pédoncules de crinoide (que je vais poster dans un autre sujet). Sur celui-ci il me semble voir un "telson" d'invertébré, mais sans certitude?... Des idées ? Merci d'avance Guillaume Quote
Guilio Posted September 3, 2025 Author Report Posted September 3, 2025 Allez je me permets de remonter ce sujet, dès fois que quelqu'un ait une petite idée?... Quote
icarealcyon Posted September 3, 2025 Report Posted September 3, 2025 Bonjour, coquille de bivalve indéterminable et bien écrasé. Quote
fluopathe Posted September 3, 2025 Report Posted September 3, 2025 Peut être une section transversale de radiolitidae (rudiste) Quote
Gratophil Posted September 3, 2025 Report Posted September 3, 2025 Bonsoir, Une photo de ce fossile humidifié permettrait peut être de se rendre compte ? Merci Quote
fluopathe Posted September 3, 2025 Report Posted September 3, 2025 Il me semble voir des cellules , valve inférieure . Mais en effet , humidifier la pièce permettrait une meilleure vue Quote
Recommended Posts