FIFI63 Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Bonjour à tous, Je vous mais encor à contribution pour la provenance de cette Fluorite, au moins le pays si possible. Cubes légèrement bleuté sur sphalérite ( trace brune , D 3.5 pas d'effervescence ). Merci . FiFI Citer
icarealcyon Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Bonjour, êtes-vous sûr pour la sphalérite ? Moi je vois des cristaux lamellaires/écailleux qui font surtout penser à de la sidérite oxydée. Citer
ice tea Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Bonjour, Je rejoindrai bien "icarealcyon" sur de la sidérite plutôt que la sphalérite ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Pour moi aussi "sidéro-limonite". Ca pourrait faire Tarn, ou Kaymar. Citer
FIFI63 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai Merci, mais ni la trace ni la dureté ne correspond à la sidérite ?. Citer
icarealcyon Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Parce qu'elle est transformée en oxydes de fer. Citer
icarealcyon Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Comme AMEDE, je pense que le Kaymar ( Aveyron) est une possibilité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.