shattukite Posted February 16, 2008 Report Posted February 16, 2008 Peut-être en regardant la gangue, cela vous dit quelques choses? Quote
Jean Posted February 18, 2008 Report Posted February 18, 2008 Difficile à dire, mais j'ai de la célestine tunisienne qui y ressemble un peu... (Ar Rudyeff) (plusieurs orthographes rencontrées : Redeyef (Redayef; Redeief...) Quote
shattukite Posted February 19, 2008 Author Report Posted February 19, 2008 Merci pour ta réponse. Sympa Jean. A++++++ Quote
cantalou Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 en tout cas la gangue ne ressemble pas à celles des celestines de Madagascar! Quote
Santon 17 Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 Bonjour . Voici une celestite de Tunisie . Elle ressemble beaucoup , non ??!! Quote
Yvan Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 Moi je trouve que la gangue (calcaire me semble t'il) ressemble vraiment beaucoup à cela (mais ce n'est pas du 100 %) : http://www.mindat.org/photo-104597.html Quote
Jean Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 C'est vrai que ça ressemble mais il est très peu probable que notre ami shattukite soit en possession d'un exemplaire ce célestine venant de Amherstburg Quarry, Amherstburg, Maldon Township, Essex Co., Ontario, Canada.... C'est un gisement confidentiel, jamais proposé à la vente dans les bourses.... En fait, la célestine étant assez commune, cela peut venir de plein d'endroits... Shattukite, tu ne te souviens plus comment tu as obtenu la pièce ? Quote
rabaton Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 pour le savoir il suffit de faire un gros plan sur les cristaux les plus gros... les celestines de Tunisie ont un facies assez particuliers comme on peut le voir sur la photo de santon17 mais la gangue y ressemble fort a+ jp Quote
1frangin Posted February 19, 2008 Report Posted February 19, 2008 ça y ressemble en effet ..................mais il y a une petite difference de couleur de la gangue !! et d'apres ce que j'ai vu (et toutes celles qui me sont passéesdans les mains : les tunisiennes sont tres regulieres dans la coloration !! et puis l'association tres gros cristaux avec des "grappes" de tres petits est aussi typique !! Quote
Recommended Posts