shattukite Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Peut-être en regardant la gangue, cela vous dit quelques choses? Citer
Jean Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Difficile à dire, mais j'ai de la célestine tunisienne qui y ressemble un peu... (Ar Rudyeff) (plusieurs orthographes rencontrées : Redeyef (Redayef; Redeief...) Citer
shattukite Posté(e) 19 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2008 Merci pour ta réponse. Sympa Jean. A++++++ Citer
cantalou Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 en tout cas la gangue ne ressemble pas à celles des celestines de Madagascar! Citer
Santon 17 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Bonjour . Voici une celestite de Tunisie . Elle ressemble beaucoup , non ??!! Citer
Yvan Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Moi je trouve que la gangue (calcaire me semble t'il) ressemble vraiment beaucoup à cela (mais ce n'est pas du 100 %) : http://www.mindat.org/photo-104597.html Citer
Jean Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 C'est vrai que ça ressemble mais il est très peu probable que notre ami shattukite soit en possession d'un exemplaire ce célestine venant de Amherstburg Quarry, Amherstburg, Maldon Township, Essex Co., Ontario, Canada.... C'est un gisement confidentiel, jamais proposé à la vente dans les bourses.... En fait, la célestine étant assez commune, cela peut venir de plein d'endroits... Shattukite, tu ne te souviens plus comment tu as obtenu la pièce ? Citer
rabaton Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 pour le savoir il suffit de faire un gros plan sur les cristaux les plus gros... les celestines de Tunisie ont un facies assez particuliers comme on peut le voir sur la photo de santon17 mais la gangue y ressemble fort a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 ça y ressemble en effet ..................mais il y a une petite difference de couleur de la gangue !! et d'apres ce que j'ai vu (et toutes celles qui me sont passéesdans les mains : les tunisiennes sont tres regulieres dans la coloration !! et puis l'association tres gros cristaux avec des "grappes" de tres petits est aussi typique !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.