Nico83 Posted April 17 Report Posted April 17 Bonsoir je viens de tester ma lampe UV sur mes coquilles d'oeufs trouvé dans le Var , celles si deviennent roses fluo , ça ne se voit pas trop en photo, mais c'est très coloré(très rose fluo) à l' oeil nu,avez vous déjà eu connaissance de cette réaction ? Savez-vous à quoi celà est dû ??merci pour vos réponses Nico . Quote
fred39 Posted April 18 Report Posted April 18 Bonjour Est ce bien des coquilles d œufs ? Sa me rappel du minerais de fer ? Ou de la Calcédoine botryoïde ? Quote
3frangin Posted April 18 Report Posted April 18 Bonjour la calcite peut réagir en rose au UV donc possible qu'il y ai une fine couche qui donne cette réaction ? à plus ................... Quote
phoscorite Posted April 18 Report Posted April 18 Un coup de lampe dans la boite à œufs et je vois un beau rose tyrien. C'est nul en photo, mais très beau en vrai. Comme c'est Paques, chasse aux œufs de nuit a la lampe UV. Les petites vont adorer. Merci pour le tuyau. Quote
Sycan Posted April 23 Report Posted April 23 Salut Je n'avais pas connaissance de cette réaction, cela concerne peut également les roches autours pas seulement les coquilles ? Pour répondre à Fred39 ; Visuellement ça semble bien être des coquilles Cordialement Quote
Nico83 Posted April 27 Author Report Posted April 27 Le 23/04/2025 à 11:13, Sycan a dit : Salut Je n'avais pas connaissance de cette réaction, cela concerne peut également les roches autours pas seulement les coquilles ? Pour répondre à Fred39 ; Visuellement ça semble bien être des coquilles Cordialement Bonjour, je n'ai pas encore testé sur la zone ,quand j'y retournerai, je ferai le test bonne journée nico Quote
Recommended Posts