1frangin Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 la chlorite fait un empilement de petit feuillets (style mica mais plus compact ) et le fait de formé des boules me semble pas incompatible !!! on en trouve courrament en " boule" par chez nous !!! souvent millimetrique mais aussi parfois jusque 5 a 6 mm !!! rarement!!! encore que ça peut etre autre chose!! Citer
me262 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 Au pire , je vais à la bourse d'échange micro de Tournefeuille ce week-end . J'y poserai la question si d'ici la Jean Paul n'a pas la réponse à la question . me262 Citer
me262 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2008 J'ai la réponse , c'est du clinochlore . me262 Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 autrement dit une chlorite !!! chlorite est un groupe de mineraux avec plein d'especes ...........comme le mica !! on dit chlorite mica grenat tourmaline ....mais pour etre plus precis il faudrait analyser !!! Citer
Papyfred Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Micas : flexibles et, généralement, élastiques (un feuillet peut être ployé puis remis à plat) Chlorites : flexibles, mais pas élastiques (un feuillet ployé, casse lorsque l'on tente de le remettre à plat) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.