ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 qui sait où se trouve ce site à Rhodizite et Rubellite ? Merci ! Citer
Invité redsun Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 hello, Avec un nom comme ça,je dirais Afrique. Mais sans conviction. :coucou!: D'ailleurs,je viens de le taper sur mon moteur de recherche et je suis tombé sur ce post. Peut être serait il intéressant de trouver une traduction de ce nom vraisemblablement un peu étranger. Citer
Cedrick Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 C'est sur que ca se trouve a Madagascar, certainement dans la zone d'Antsirabe tres riche en rhodizite/rubellite. Je n'ai pas les cartes sous les yeux en ce moment pour etre plus precis. Citer
rabaton Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 bonjour en fait la ville est Ambatofinandrahana la pegmatite en question est Ambalalehifotsy C est effectivement dans la Region de Botafo Antsirabe ou ont ete trouvee de magnifiques pieces dans la pegmatite de Sahatany pour y aller direct c est la http://www.maplandia.com/madagascar/fianar...tofinandrahana/ n oublie pas ton marteau a+ jp Citer
alchimiste Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 j'avais lu que rodhizite et betafite etaient interdites a l'export, vrai ou faux ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 :coucou!: Je ne sais pas cependant, j'ai déjà vu de la bétafite malgache sur le marché... @+ Citer
shattukite Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Bonsoir, la Rhodezite fait effectivement partie des minéraux interdit a l'exportation, mais elle passe les frontières sous une appelation "Londonite" Citer
Orlean Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 betafite y'a moyen d'en avoir... rein que sur ebazar j'en ai déjà vu Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 19 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2008 MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS; cEPENDANT LONDONITE ET RHODIZITE SONT DIFFERENTES CsAl4Be4(B,Be)12O28 POUR LA LONDONITE cesium dominant (Cs,K,Rb)Al 4 Be4 (B,Be)12 O28 pour la rhodizite potassium dominant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.