ANDRE HOLBECQ Posted February 13, 2008 Report Posted February 13, 2008 qui sait où se trouve ce site à Rhodizite et Rubellite ? Merci ! Quote
Guest redsun Posted February 13, 2008 Report Posted February 13, 2008 hello, Avec un nom comme ça,je dirais Afrique. Mais sans conviction. :coucou!: D'ailleurs,je viens de le taper sur mon moteur de recherche et je suis tombé sur ce post. Peut être serait il intéressant de trouver une traduction de ce nom vraisemblablement un peu étranger. Quote
Cedrick Posted February 13, 2008 Report Posted February 13, 2008 C'est sur que ca se trouve a Madagascar, certainement dans la zone d'Antsirabe tres riche en rhodizite/rubellite. Je n'ai pas les cartes sous les yeux en ce moment pour etre plus precis. Quote
rabaton Posted February 14, 2008 Report Posted February 14, 2008 bonjour en fait la ville est Ambatofinandrahana la pegmatite en question est Ambalalehifotsy C est effectivement dans la Region de Botafo Antsirabe ou ont ete trouvee de magnifiques pieces dans la pegmatite de Sahatany pour y aller direct c est la http://www.maplandia.com/madagascar/fianar...tofinandrahana/ n oublie pas ton marteau a+ jp Quote
alchimiste Posted February 14, 2008 Report Posted February 14, 2008 j'avais lu que rodhizite et betafite etaient interdites a l'export, vrai ou faux ? Quote
Guest Rémi BORNET Posted February 14, 2008 Report Posted February 14, 2008 :coucou!: Je ne sais pas cependant, j'ai déjà vu de la bétafite malgache sur le marché... @+ Quote
shattukite Posted February 16, 2008 Report Posted February 16, 2008 Bonsoir, la Rhodezite fait effectivement partie des minéraux interdit a l'exportation, mais elle passe les frontières sous une appelation "Londonite" Quote
Orlean Posted February 16, 2008 Report Posted February 16, 2008 betafite y'a moyen d'en avoir... rein que sur ebazar j'en ai déjà vu Quote
ANDRE HOLBECQ Posted February 19, 2008 Author Report Posted February 19, 2008 MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS; cEPENDANT LONDONITE ET RHODIZITE SONT DIFFERENTES CsAl4Be4(B,Be)12O28 POUR LA LONDONITE cesium dominant (Cs,K,Rb)Al 4 Be4 (B,Be)12 O28 pour la rhodizite potassium dominant Quote
Recommended Posts