christo Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Bonjour a tous, Et oui j'ai encore besoin de vos lumières. La question est simple :macle de la gardette oui ou non? merci d'avance Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 je ne pense pas à un macle mais en tout cas c'est du cristal de roche. Citer
christo Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 merci pour le cristal de roche mais loi je pensais a un cristal de quartz En tout cas l'angle fait a peu pres 84 ° Citer
alain69 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Pour la macle du quartz, il faut l'angle adequat mais aussi que les faces soient coplanaires. Une face d'un cristal doit forcement être dans le meme plan qu'une face de l'autre branche. Facile à vérifier en faisant reflechir la lumiere. @+ Citer
christo Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 merci alain, en effet, aucune face des deux cristaux n'est coplanaire, dommage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.