nemausus Posté(e) 15 janvier Signaler Posté(e) 15 janvier Bonjour à tout le monde ,ue question que je me pose : Quelle est la diférence entre une améthyste et un quartz améthysé? à l’instant, nemausus a dit : Bonjour à tout le monde ,une question que je me pose : Quelle est la diférence entre une améthyste et un quartz améthysé? Citer
icarealcyon Posté(e) 15 janvier Signaler Posté(e) 15 janvier Bonjour, je crois qu'il s'agit de termes décrivant le degré d'intensité et d'homogénéité de la couleur violette. Améthyste= entièrement mauve franc ou violet clair à foncé, sans zonations ni pâleur excessives. Citer
nemausus Posté(e) 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier MERCI ! Pour la réponse .Celle la est du gard mais tres claire et limpide . Citer
AMEDE Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Généralement on dit améthysé pour un quartz un peux violacé mais pas franchement, bien pâle quoi. Alors qu'une améthyste est violet franc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.