dominique06 Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Bonjour, J'utilise désormais la clé de détermination disponible sur Geo-Alpes.com. Cela m'est fort utile. Ce spécimen pourrait appartenir au tableau 3. Je n'y trouve aucune correspondance sans côtes. Merci donc de m'aider à nouveau pour l'identification. Oxfordien moyen (ou supérieur : éboulement de la partie supérieure?) Bonne journée. Citer
hervé Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Bonsoir,peut etre un sowerbyceras,cordialement Citer
icarealcyon Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Sowerbyceras, peut-être ( de très grande taille alors) mais ... on cumule ici les difficultés : conservation médiocre, déformations probables ( tassement), pas d'ornementation ni de sutures visibles, à l'impossible nul n'est tenu... Citer
dominique06 Posté(e) 18 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2024 Hervé, Icarealcyon, merci pour votre retour. On serait donc plutôt dans tableau 2? Pourquoi pas Haploceratidae (aucune ornementation)? A vous lire. Citer
icarealcyon Posté(e) 19 décembre 2024 Signaler Posté(e) 19 décembre 2024 Il y a 14 heures, dominique06 a dit : Pourquoi pas Haploceratidae (aucune ornementation)? Possible aussi. Parce qu'aucun caractère d'identification certaine n'est observable ici. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.