dominique06 Posté(e) 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) 12 décembre 2024 Bonsoir à tous, J'ai pu expérimenter mon nouveau crayon à pression. C'est assez efficace. Pour les petits specimens c'est plus difficile de ne pas les briser. Aussi je vous joint une grosse ammonite (15 cm) décapée découverte dans l'oxfordien moyen du Gard pour identification. Citer
Bathollovien Posté(e) 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) 13 décembre 2024 Perisphinctidae, difficile d'en dire plus pour ma part Citer
dominique06 Posté(e) 13 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2024 Merci pour le retour, Effectivement j'avais Perisphinctes cowleyensis par exemple sur le site ammonites.com. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Le 12/12/2024 à 18:30, dominique06 a dit : Bonsoir à tous, J'ai pu expérimenter mon nouveau crayon à pression. C'est assez efficace. Pour les petits specimens c'est plus difficile de ne pas les briser. Aussi je vous joint une grosse ammonite (15 cm) décapée découverte dans l'oxfordien moyen du Gard pour identification. Salut Pour ma part perisphinctes variocoste, même si ton spécimen est de taille relativement petite puisque le changement d'ornementation se produit au niveau de la loge d'habitation de l'ammoniaque, et les spécimens complets typiques dépassent souvent 30 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.