Invité totomousse Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour/bonsoir J'ai récolté plusieurs micros fossiles à l'aide d'un tamis et j'ai réussi à trouver plusieurs vertèbres de poisson, mais à côté de tout ça j'ai trouvé en même temps quelques fossiles comme os et gastéropodes, mais je suis clairement amateur tous se que je peux dire c'est que je les ai trouvés à côté de vertèbres de poisson peut être un indice? L'époque Aquitanien je crois et pour la taille je l'ai marqué sur les photos . Désolé d'avance si mais photos sont pas très nette j'ai pas réussi à faire mieux 😬 Pour la 4 on dirait une mandibule ? La 5 une petite dent avec la 6 ? Citer
Douceplume Posté(e) 19 novembre 2024 Signaler Posté(e) 19 novembre 2024 Bonjour pour le 4 si je ne me trompe pas un bout de machoire. Citer
Squalicorax Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Bonjour, 4 ressemble à une mandibule de reptile, mais les photos sont trop floues pour en être certain, 7 c'est du poisson, une dent (Cyprinidae ?). Citer
Invité totomousse Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 il y a une heure, Squalicorax a dit : Bonjour, 4 ressemble à une mandibule de reptile, mais les photos sont trop floues pour en être certain, 7 c'est du poisson, une dent (Cyprinidae ?). J'ai effectivement trouver des vertèbres de cyprinidae au même endroit je vous ferai de meilleures photos tous à l'heure et merci énormément 😁 Citer
EK80 Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Le fossile n°9 ressemble à un Dentalium, est-il creux comme un tube ? Citer
Invité totomousse Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Il y a 5 heures, Squalicorax a dit : Bonjour, 4 ressemble à une mandibule de reptile, mais les photos sont trop floues pour en être certain, 7 c'est du poisson, une dent (Cyprinidae ?). Citer
Invité totomousse Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Il y a 8 heures, EK80 a dit : Le fossile n°9 ressemble à un Dentalium, est-il creux comme un tube ? Comme ça ? Citer
Squalicorax Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) 21 novembre 2024 Bonjour, suite à du visionnage de publies sur google, pour moi toutes les petits fossiles noirs sont à classer dans les poissons, restes dentaires et autre, m^me la dernière photo (aiguillon noir ). Tapez "dents de cyprinidae" dans google et vous pourrez comparer vos trouvailles avec les planches d'images publiées dans différentes études. Ce tamisage est super intéressant, surtout pour les petits vertébrés, il y a certainement des fossiles qui non jamais été publié. Citer
Invité totomousse Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 57 minutes, Squalicorax a dit : Bonjour, suite à du visionnage de publies sur google, pour moi toutes les petits fossiles noirs sont à classer dans les poissons, restes dentaires et autre, m^me la dernière photo (aiguillon noir ). Tapez "dents de cyprinidae" dans google et vous pourrez comparer vos trouvailles avec les planches d'images publiées dans différentes études. Ce tamisage est super intéressant, surtout pour les petits vertébrés, il y a certainement des fossiles qui non jamais été publié. Oui merci beaucoup, j'ai énormément de petites os comme ça, exemple j'ai réussi à réunir 71 petites vertèbres de poisson et je suis pas prêt de m'arrêter là 🫠 Citer
EK80 Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 1 heure, totomousse a dit : Oui merci beaucoup, j'ai énormément de petites os comme ça, exemple j'ai réussi à réunir 71 petites vertèbres de poisson et je suis pas prêt de m'arrêter là 🫠 Oui, le fossile n°9 est probablement plus en corrélation avec les nombreux restes de poissons récoltés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.