Evelyne Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Bonsoir : Ce matin, grande forme et bonne humeur, Adrian avait décidé une sortie au Margou petite mine de fluo prés d'Alban(Tarn) Quelques jolies choses à trouver encore. Mauvais pressentiment en arrivant , tout un secteur déboisé.Et surprise, plus de mine. ( et pour nous , grise mine ) Petite virée à Montroc, ou trainaient quelques Chalcopyrites. Rapide passage à Peyrebrune ou rien ne trainait. Retour aprés 500kms, toujours dans la bonne humeur. Et oui, il y a des jours avec et des jours sans. Cette petite histoire pour éviter le déplacement d'éventuels chercheurs. A signaler aussi la fermeture d'Embournegade. Citer
elmineralo Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Merci Evelyne pour l info,c est un truc que je redoute le plus,faire des bornes pour rien Citer
me262 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Saint Jean de Jeahnne est fermée aussi . me262 Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Bonsoir : Ce matin, grande forme et bonne humeur, Adrian avait décidé une sortie au Margou petite mine de fluo prés d'Alban(Tarn) Quelques jolies choses à trouver encore. Mauvais pressentiment en arrivant , tout un secteur déboisé.Et surprise, plus de mine. ( et pour nous , grise mine ) Petite virée à Montroc, ou trainaient quelques Chalcopyrites. Rapide passage à Peyrebrune ou rien ne trainait. Retour aprés 500kms, toujours dans la bonne humeur. Et oui, il y a des jours avec et des jours sans. Cette petite histoire pour éviter le déplacement d'éventuels chercheurs. A signaler aussi la fermeture d'Embournegade. Le cru 2008 sera donc une bonne année concernant les mines.... Citer
Evelyne Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 C'est vrai, Pirate , on est en pleine accélération Nous sommes aussi passé à St Jean de Jeanne, Me 262, La cote de la fluo du Tarn va grimper , car cela devient de plus en plus dur d'en trouver Citer
titan3315 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Dis moi Evelyne, tu n'a pas vu des traces (de vehicules )en bas du chemin avant le pont au Francimant? Citer
mika Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 C'est vrai, Pirate , on est en pleine accélération Nous sommes aussi passé à St Jean de Jeanne, Me 262, La cote de la fluo du Tarn va grimper , car cela devient de plus en plus dur d'en trouver personnellement, je trouve que la cote de la fluo est au plus haut qelle que soit le gisement Citer
sixpics Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 ..........eh oui, encore une mine de fermée...dommage pour la mine du Margou étant une mine peu visitée...pas dangereuse......j'avais trouvé des beaux cubes bleues il y a quelques années....et il y avait de quoi faire..."Sic transit gloria mundi". Citer
Evelyne Posté(e) 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2008 Dis moi Evelyne, tu n'a pas vu des traces (de vehicules )en bas du chemin avant le pont au Francimant? Pas fait attention. Mais, j'éspère que tu as fait de jolies découvertes Citer
Brouzouf Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 En bournegade aussi!!!!!!! depuis quand???? c'est desesperent..... Citer
CHRIS654321 Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 je voudrais allez fouiner du coté du tarn .. (surtou pour la fluo) quelqu'un me donnerai t il des tuyaux (les haldes surtout ou des ruisseaux) je me prépare un weekend tarn cailloux bon resto .. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.