Didousaurus Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Bonjour à tous J'ai trouvé cette superbe vertèbre dans une coulée d'argile sur Wimereux. La couche est difficile à identifier de fait de la coulée mais je pense être dans le tithonien. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une vertèbre de pleisiosaures mais certains pensent qu'il s'agit plutôt d'ichtyosaures.... Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup Citer
flachmat Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 bonjour @Didousaurus ichtyosaures. du gros! Citer
PK67 bis Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Plutôt Ichtyosaure que Plésiosaure/Pliosaure. Ceux-ci ont généralement des vertèbres plus épaisses et l'attache costale généralement en une partie et non en 2 points comme visible sur la photo 2. Citer
elasmo Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Bonsoir C'est une vertèbre d'Ichthyosaure Les vertèbres de Plésiosaures et Pliosaures ont deux foramens bien distincts sous le corps de la vertèbre Citer
PK67 bis Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Bien vu "elasmo" ... j'avais oublié ce détail important ! Citer
Didousaurus Posté(e) 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2024 Merci beaucoup à vous deux de vos informations. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.