Invité Rémi BORNET Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 La bourse de Beaumont à lieu les samedi et dimanche 23 et 24 Février, et c'est ouvert de 10h à 19h samedi, 10h à 18h dimanche (si je ne dis pas de conneries lol) @+ Citer
Webmineral63 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Oui, et venez nombreux, c'est une bourse sympa, et intéressante, vous ne le regreterez pas. De plus il y a des pièces intéressantes à tous les prix. Citer
victor D Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 En général c'est 3 euros l'entrée. Traditionnellement il y a aussi LDB -Le règne minèral- dans le hall d'entrée. Pratique si tu penses à t'abonner ou si tu cherches une publication sur la région (Vialaron...). Citer
cantalou Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 merci pour l'info victor D pour le regne mineral j'y suis abonné et je le conseille à ceux qui sont fans de mineraux... Citer
Webmineral63 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Oui, le Régne Minéral est une bonne revue, abonnez vous. Mais j'aimes aussi grandement des revus comme Bocamina (Espagne), et bien sur le célébrissime "Mineralogical Record (revue américaine). Citer
cantalou Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 le plus du regne mineral si je peux me permettre cyril c'est qu'il est en français Citer
Webmineral63 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Disons que le Règne Minéral, est intéressant concernant la minéralogie française, mais concernant la minéralogie étrangère rien de vaut "The Mineralogical Record" (en anglais, mais bon avec un bon dico à côté de soi on arrive à le lire). Citer
Webmineral63 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Ouverture samedi matin: 10H. Citer
cantalou Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 10h pas avant? arf va falloir que je speed j'ai match l'aprem! Citer
Webmineral63 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Cantalou l'idée du badge sera pas mal, pour ma part je mettrais une affichette sur mon stand. Citer
cantalou Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 tu as un stand Cyril? tu amènes quoi? Citer
Webmineral63 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Principalement de la baryte française (Laize la ville, valzergues, St Sandoux, Four la Brouque, Chatel Guyon, Fenillat, Tapiro, Soyons...) et étrangères (barytes blanches et barytes bleues de la Union en Espagne), d'autres minéraux Auvergnats (pyrite de Langeac, calcite orangée de Combronde, calcite de Mirefleurs...), 2-3 amonites françaises de Thouars, de la micro., et divers autres minéraux français et étrangers. Ah oui, peut être de l'alpin. Citer
Webmineral63 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Et je met un point d'honneur sur le fait que la minéralogie et les achats en bourse doivent être à la portée de tous. C'est pourquoi j'uarias un bon nombre de pièces intéressantes entre 10€ et 30€. Citer
1frangin Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 ben pour moi tu me mettras une Fenillat, plus une Tapiro et une calcite de Mirefleurs.................... ben quoi je fais mon petit marché !!! serieusement si tu en as a m'échanger (car je ne serais pas a beaumont ..........qu'elle est loin ma bretagne !!) ce sont des indices qu'on a pas en collec !! a moins de se voir sur une bourse d'échange .............. Citer
cantalou Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 arf j'ai fait mon petit tour ce matin, bien sympa j'ai pu faire la rencontre de matateo63,mika et bien sur barytine83! je mettrais des photos de mes achats en tout cas merci à tous les 3! domage que je n'eusse pas pu voir cyril et Remi...(et d'autres) :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 :coucou!: Rahhhh, domage, j'étais pourtant à la bourse de 9h50 à 11h30... Cela sera pour une prochaine fois alors... Je n'ai pas vu barytine83 non plus, je suis passé 2 fois vers son stand mais il n'y était pas... @+ Citer
cantalou Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 arf pourtant mon pere et moi on a discuté un moment avec barytine83! :coucou!: enfin on a du se croiser...bel achat (ta fluo!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.