Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Morceau de pince de crabe ?


Messages recommandés

+1 pour molusque car c'est creux dant t pince si tu pense a une pince sans et pas une dsl carte c'est creux la ou le molusque peut abité dant sa coquille dant un excargot

[

une dent creuse du genre carier c'est un escargot ????

c'est vrai que ca ferais aussi un petit abris pour les bernard-lhermite (orthographe ????) LOL ou mdr comme tu veux !!!

sinon,

aie aie aie tu as beaucoup d'imagination

un decapodes fossile, quand il devient fossile les parties internes de celle ci disparaisse (pour les reste mou comme les muscles par exemple

idem pour un poisson .... sauf cas exceptionnel il reste l'empreinte des organes mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour l'image mais comme méme je voulé pas dire un excargot mais un abri de molusque en tout ca ta plus de chance de trouvé une pince q'un mollusque carte le mollusque c'est beaucoup trop vieux

hello Kevin,

le mieux que tu puises faire pour en apprendre un peux plus sur la paleontologie, c'est de lire tous les anciens postes fait sur le forum

tu veras et te rendras compte par toi même qu'il y a beaucoup a voir et pas mal d'indice sur les fossiles

tient fais un tour sur ce lien,

il y a pas mal de choses sur ce forum concernant les mollusques

fais gaf aussi de ne pas raconter de c..... ie tu risquerais de te faire foueté par les gars et moi aussi :grand sourire: ....

le lien ;

http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verso49

:grand sourire:

Bah, enfin Kevin ! tu n'as jamais mangé de crabe ????? :coucou!:??? ??????

Les pinces sont creuses !

Les crabes sont des invertébrés, qui n'ont pas de squelette, mais une carapace, et l'animal "mou" est dans cette carapace.

Tes arguments vont vers le crustacé !

Je regarde si j'ai une pince actuelle cassée en stock et je fais une photo !

Verso49 :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kevin,

aie aie aie, il faut absolument que tu te relis avant de poster un message,fait l'effort stp

perso, j'ai beaucoup de difilculté avec l'orthographe, je pense tout de même a me faire plus ou moins comprendre !!!

la j'ai rien mais franchement rien comprit a ton message????

bon!!!!

moi j'habite dans l'aisnes(02) a 3 km de la Marne(51)

la vallée de l'ourcq a une bonne reputation pour les fossiles du tertiaire ...

il met arrivé de faire des fouilles pas très loin de Lizy .... :grand sourire:

recherche le guide Masson (guide rouge) de ton secteur (commande le via une librairie) a mon avis c'est celui du bassin Parisien !!!!

il y a beaucoup de gisement que tu pourras certainement retrouvé avec le guide

et la tu te rendras compte par toi même que tu habites un secteur ultras riche en fossile

a+

michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...