ashe3cl Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Le dernier sujet abordant les micro-minéraux du Beaujolais commence à dater, voici donc une sélection de mes découvertes minéralogiques de ces derniers mois. Ces échantillons proviennent principalement des haldes des différents sites miniers. La qualité des photographies n'est pas vraiment optimale, je n'ai pas le matériel adapté. Vous constaterez peut-être des erreurs d'identification, n'hésitez pas à apporter votre expertise. Pyromorphite - Baryte La Nuisière Quartz - Baryte - Hématite Monterniers Chrysocolle ? Monterniers Quartz hématoïde - Mimétite Monterniers Quartz - Hématite Monterniers Fluorite Monterniers Pyromorphite - Hématite ? - Mimétite ? La Nuisière Pyromorphite - Baryte La Nuisière Quartz - Azurite - Chrysocolle La Nuisière Baryte - Pyromorphite ? La Nuisière Baryte - Quartz Monterniers Azurite - Malachite - Chrysocolle ? Monterniers Mimétite Monterniers Fluorite Monterniers Smithsonite ?? - ?? Monterniers Hématite ? Monterniers Azurite - Malachite et autres Monterniers Fluorite - Quartz hématoïde Monterniers Pyromorphite Croix des Oncins ou La Nuisière Citer
AMEDE Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 il y a 46 minutes, ashe3cl a dit : plutôt déchet de fonderie ? Citer
ashe3cl Posté(e) 22 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 C'est possible. J'ai également cet échantillon. Citer
grenat66 Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 il y a une heure, ashe3cl a dit : C'est possible. J'ai également cet échantillon. Celui-ci fait vraiment scorie issue de la métallurgie, de fortes probabilités qu'il en soit de même pour le précédent Citer
ice tea Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Bonjour, Même avis que "AMEDE" et "grenat66" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.