Douceplume Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 Au vue de la qualité de préservation une identification exacte semble difficile à mon humble avis. Bonne soirée à vous. Citer
Grock Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 Pas forcément, si on a plus d'info (age et lieux entre autre) on peu peut-être t'aider. Amitiés Grock Citer
pyb Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Bonjour, il y des formes affines crassostrea crassissima dans le miocene de l Hérault du côté de loupian entre autre, sans renseignements délicat d en être sûr. Tout ces fossiles c'est un héritage ?. Ps:il serait bon d indiquer les tailles. Citer
Douceplume Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 10 heures, Grock a dit : Pas forcément, si on a plus d'info (age et lieux entre autre) on peu peut-être t'aider. C'est vraie mais dans ce cas précis le lieu n'est pas indiqué. Citer
Grock Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Le 06/09/2024 à 08:12, pyb a dit : Bonjour, il y des formes affines crassostrea crassissima dans le miocene de l Hérault du côté de loupian entre autre, sans renseignements délicat d en être sûr. Tout ces fossiles c'est un héritage ?. Ps:il serait bon d indiquer les tailles. +1 Citer
elasmo Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 oui on les trouve un peu partout dans le Sud est de la France, Hérault, mais aussi la Drôme, et probablement encore dans d'autres départements J'avais mis une photo de 1999 ou j'avais visité avec un ami un mur de Crassostrea dans le secteur de Pignan (Hérault, France) je remet quelques photos pour montrer à quel point elles sont abondantes, mais fragile à sortir intacte Après un rapide tamisage sur place, peu de dents (poissons uniquement des dents de sparidae) et des fragments de balanes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.