elasmo Posté(e) 27 juillet 2024 Signaler Posté(e) 27 juillet 2024 Miocène (MN5) de Schiessen, Allemagne Localisation du site Secteur d'Ulm Datation Miocène inférieur à moyen dont la faune référence en France est connue à Pontlevoy et Thenay Détail de la faune mammalienne : Primates Pliopithecus piveteaui Insectivora Plesiodimylus sp, Lantanotherium sp, soricidae gen. et sp. indet. Lagomorpha Prolagus oeningensis, Amphilagus ulmensis. Rodentia Spermophilinus besanus, Miopteaurista cf. lappi, Miodyromys cf. aegercii, Steneofiber depereti, Cricetodon aureus, Megacricetodon collogensis, Megacricetodon lappi, Domocricetodon mutilus, Eumaryon latior. Perissodactyla Anisodon grande. Artiodactyla Procervulus dichotomus, Dicroceros elegans parviceros sp. Ce lot m'a été offert par une amie aujourd'hui disparue (Emmy), qui y avait fouillé dans les années 90. Il comporte plusieurs éléments faunistiques intéressants dont je n'ai photographié qu'une faible partie pour le moment Quelques spécimens identifiés par Bastien MENNECART (que je remercie) voir sa page Researchgate : https://www.researchgate.net/profile/Bastien-Mennecart) Mammifères : Citer
fred39 Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) 28 juillet 2024 Bonjour Jean François Comme toujours des planches d une très grande qualité et très explicite Citer
elasmo Posté(e) 28 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2024 Merci Fred Voici une dent de crocodile d'une superbe qualité, pour le reste il faut que je refasse des photos Citer
jph Posté(e) 29 juillet 2024 Signaler Posté(e) 29 juillet 2024 Grand merci pour ce partage, Nous connaissons trop peu les richesses de l'Allemagne. Cordialement, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.