Sabrina03 Posté(e) 19 juin 2024 Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce joli fossile sur les bords de l'Allier (aux alentours de Moulins dans le 03). Etant totalement ignare dans les fossiles, je me permets de vous demander ce que ça pourrait être. Je le trouve très joli et un brin m'émerveille. D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée ☺️ Citer
Pierre-Volante Posté(e) 19 juin 2024 Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Bonjour! calcaire à structure laminée (stromatolithe)25 à 30 millions d'années Citer
Sabrina03 Posté(e) 19 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Merci Pierre-Volante ! C'est très gentil d'avoir répondu. J'ai donc quelque chose de plus vieux que moi à la maison 😁. Je vous souhaite une bonne journée. Citer
PK67 bis Posté(e) 19 juin 2024 Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Bonjour, sympathique galet fossile ! C'est un bon début de collection ! Citer
Sabrina03 Posté(e) 19 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Merci PK67 bis. Le hasard fait bien les choses ! Pour le coup je regarderai si je n'en trouve pas d'autres. Je trouve ça trop joli ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour Sabrina, les stromatolithes sont de superbes fossiles. Citer
Sabrina03 Posté(e) 20 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour Fifbrindacier. Oui c'est vraiment magnifique ! Je ne suis pas collectionneuse mais si je tombe à nouveau sur un joli fossile comme ça je pourrais me laisser tenter. J'ai eu une chance inouïe de le trouver car je ne cherchais pas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.