Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un CHAT pourquoi pas ???


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Petite idée comme ça qui me vient.......... :clown:

Si on demandait un CHAT à Théo,ce serait cool de pouvoir causer dans le micro en vrai live non ???

Bon c'est une suggestion comme une autre.

A poser dans la section y a pas que les sciences de la terre.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'époque du Chat, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde dessus. La différence avec cette lointaine époque (2 ans), c'est qu'aujourd'hui il y a plus de 3000 inscrit et une bonne partie sont des inconditionnels.

Un chat en live, pourquoi pas ? Je ne garantirais pas y être collé mais je suis pour son retour :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me souviens qu'au début de mon inscription, il existait encore mais a ce moment, je débarquais, connaissait personne et étant moins accro au forum que maintenant.

Un point pour mehdi, il est vrai qu'on est bcp plus d'inscrit et que les relations amicales développés grace au forum sont plus développées aussi.

Pareil que mehdi, je ferais pour entretenir autant que je peux si ca venait à rouvrir...

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Merci Théo d'approuver.

Perso,je suis assez fourré ici pour l'entretenir aussi et ça libèrerait certains sujets qui tentent à partir en CHAT décalé.

Lorsque je suis arrivé en Février dernier,idem,je ne connaissais personne et presque pas de copains cailloux pour déconner

ni sur géo ni sur Msn.

Aujourd'hui c'est vraiment plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir galéré pendant plusieurs semaines dans la configuration d'un serveur IRC ( donc un serveur de chat ) que c'est une abomination a mettre en place.... on trouve rien sur internet, on trouve rien dans les bouquins... bref, c'est démerden zie dish :suer: tatonnements et tout le toutim.

Pour ce qui est du coût, je confirme aussi... A moins d'avoir la chance d'avoir son propre serveur sur lequel on peut faire ce que l'on veut ( ce qui est exceptionnel dans le monde de l'hébergement amateur ) c'est une fonction qui n'est pas prévue... il faut donc la demander spécifiquement à l'hébergeur, qui la fait payer au prix fort.

La seule solution pour palier ( partiellement ) à ces deux problèmes... c'est d'héberger chez soi. Mais cela amène d'autres problèmes...

( bande passante, coût électrique, coût du serveur, disponibilité du serveur, .... )

Pour ce qui est des bestioles qui miaulent, ben j'aimerais bien en avoir une, mais je n'ose pas lui faire supporter une vie en appartement. Donc je n'en ai pas. ( et puis elle me boufferais tout crus quand on voit mon avatar :super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Moi qui pensais que tu nous soutiendrais :surpris:

Je ne suis pas contre l'idée, mais je souligne les difficultées... Il faut que cela serve au vues des diverses contraintes... si c'est pour que cela ne soit pratiquement pas utilisé ca ne vaut pas le coup de lancer Théo la dedans.

Si par contre on se retrouve à 20 ou 30 dessus, la ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, n'hésitez pas à proposer des choses, à dicuter le pour et le contre. Sinon, les chat intégrables ici restent finalement assez pauvres et/ou tristounets par rapport aux messengers de msn ou yahoo!, les gens sont souvent un peu deçu.

S'il se manifeste une demande, moi je veux bien réinstaller quelque chose.

Et pour info, depuis novembre, le forum à un hébergement "pro", un dédié, il est peut être possible de s'auto héberger un chat, par contre, super, cà va être du sport à faire, youpi youpi...

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pourquoi vous n'utilisez pas un réseau IRC ?

Voir plus haut.... a moins d'utiliser un réseau dont on as le contrôle ( autrement dit de mettre en place un serveur IRC.... voir une de mes réponses sur le sujet ) on encours un certain nombre de risques que la plupart des participants ne sont pas obligatoirement près à assumer ( ou dont ils n'ont pas conscience ).... c'est super facile de se faire pourrir son PC en se connectant sur IRC.... sauf si on est un expert en informatique et que l'on connait bien le protocole IRC et la configuration du logiciel client.... ou qu'on a un contrôle complet du serveur et que l'on jouer dans les fichiers de configuration pour n'autoriser que des addresses ( IP ou mail ) clairement identifiées à se connecter au serveur....

ET au final, il faut que cela ai une utilité, que ca serve.... si c'est pour avoir un IRC ( ou toute autre forme de Chat ) et que cela ne serve à rien.... ca ne vaut pas le coup de faire l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, y'a pas (trop) de Pb pour installer un chat ici, comme dis, il y en a eu un pendant presque un an, juste, il n'y a pas vraiment de besoin, les discussions se faisant sur le forum... Donc pq pas en réinstaller un, s'il y a une demande des membres (qui l'utiliseront :lasse:). Théo', agent de maintenance ohq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello Théo,

Franchement,perso,je serais bien souvent dessus avec les copains de géo mais faut dire quand même que on a pas eu des masses de réponses sur le sujet.

Je ne voudrais pas te faire faire du taff pour deux pellos qui se branchent de temps en temps.

Attendons encore un peu pour voir les réactions de tous.

Avec les nouveaux arrivants........peut être que.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une réelle demande, c'est assez lourd à mettre en place et coûteux.

Amicalement, Théo'.

hello Théo,

Franchement,perso,je serais bien souvent dessus avec les copains de géo mais faut dire quand même que on a pas eu des masses de réponses sur le sujet.

Je ne voudrais pas te faire faire du taff pour deux pellos qui se branchent de temps en temps.

Attendons encore un peu pour voir les réactions de tous.

Avec les nouveaux arrivants........peut être que.

+++++

les nouveaux arrivants si jeunes soit-ils amènent de nouvelles idées : :chut:

Okey je fait remonter un vieux sujet mais j'ai une idée totalement gratuite qui nécessite juste le téléchargement du logiciel mIRC (oui j'ai pas mal joué à des jeux en ligne...^^ ) qui permet de créer un channel type #géoforum, gratuit où tout le monde pourra venir discuter en temps réel avec possibilité de discuter en privé avec un groupe de personnes, sans compter que son usage reste enfantin...Si l'idée vous intéresse faites moi bipper :Canada::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah tu m'as pris de vitesse ( je suis un peu lent je sais...)

L'expérience des jeux en ligne et les soirées sur mIRC ^^

Je suis aussi totalement pour un CHAT, ça permet de nouer des liens plus facilement.

autant que sa puisse faire coulé un forum...a voir

Bon Théo what are we going to do boy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...