barry Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour Petites structures tubulaires qui semble être associées deux par deux. Trouvé dans le même blocs de roches que cette coquille de bivalves. Siphons de bivalves ? Citer
Squalicorax Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour, pour moi les premières photos: terriers . Citer
99bjlg Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour. La première me fait penser à un bout de polyjerea. Quant à la deuxième peut être une siphonia.Une photo +nette avec le fossile humidifié. Citer
audric Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 des galeries pour moi (peut être d'un vers) Citer
barry Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Ici on voit bien les deux trous l'un à côté de l'autre ! Quand je dis trouver dans le même bloc de roche, je veux dire à quelques centimètres l'un de l'autre ! Citer
99bjlg Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Je reste sur du spongiaire.Quelqu'un aurait une autre idée? Citer
barry Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Sur cette photo on voit bien les deux galeries laissés par les siphons ! Citer
jjnom Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Bioturbations pour le premier échantillon et bivalve (voir stries d'accroissement concentriques au bord palléal en zoomant) pour le second. Citer
barry Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Ma question c'était plutôt, est-ce que les bioturbations pouvaient provenir des siphons du bivalve ? Les siphons se sont les antennes que l'on voit sur la photo si jointe ! Merci quand même pour vos réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.