sidney06600 Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Bonjour ma fille est passionnée de pierres et souhaiterait pouvoir les tailles / polir; je recherche donc un outil pour le faire et j'ai vu ce touret https://www.leboncoin.fr/bricolage/2672287013.htm pourriez vous me dire si cela conviendrait ? cordialement Citer
fossilo19 Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Posté(e) 26 mai 2024 cela ne sera certainement pas la bonne solution pour un résultat décent me semble t-il Citer
icarealcyon Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 Bonjour, les tourets à métaux ordinaires font trop vite chauffer les pierres et les éclatent souvent car il n'y a aucun système de refroidissement. Un touret ou meule de rémouleur qui tourne dans un bac d'eau et bien moins vite qu'un touret ordinaire peut s'avérer une alternative très intéressante si on ne veut pas investir dans un matériel pro de type arbre à meule lapidaire, assez onéreux. Reste que ce n'est pas facile à dénicher de nos jours. C'est ce que j'ai pour la fluorine, un outil simple et correct, depuis plus de 20 ans. Je précise que la meule abrasive montée dessus est, elle spéciale lapidaire, grain moyen. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.