sacha019 Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Bonjour à tous, J'ai récupéré chez ma mère cette "géode". Totalement néophyte dans la matière, je sollicite votre aide afin de déterminer de quelle roche il s'agit. D'après les infos récoltées, elle aurait été ramené sot du Maroc soit de Djibouti Merci de votre aide Citer
PK67 bis Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Bonjour, une géode est une cavité cristallisée. Ce n'est pas le cas de votre pierre qui ressembles plutôt à une stalagmite. Deux tests seraient nécessaire pour en savoir plus. 1 : mettre un goutte d'acide chlorhydrique et si cela fait des bulles c'est probablement de la calcite. 2 : la calcite se raye avec un clou ou une pointe de couteau. Citer
Geo-Algérie Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Si vous n'avez pas d'HCl, un peu de vinaigre peut faire l'affaire (la réaction sera bien entendu moins marquée) Citer
nemausus Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 BONJOUR , déja pas Djibouti ,j'en ramassé la bas ça ne ressemble pas ,je dirai concretion de calcite mais sans test dur à savoir . il y a 1 minute, nemausus a dit : BONJOUR , déja pas Djibouti ,j'en ramassé la bas ça ne ressemble pas ,je dirai concretion de calcite mais sans test dur à savoir .geode de Djibouti Citer
ice tea Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Bonjour, Calcite ou Quartz, mais pas en géode, faire test à l'acide, voir si ça raye le verre Plutôt Maroc que Djibouti ice tea Citer
sacha019 Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais faire le test comme conseillé et je reviens vers vous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.