Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vertèbre.... encore...


Messages recommandés

Salut à tous

Nouveau sur ce forum je vous indique que je suis de WIMEREUX ( COTE D'OPALE, pdc) et je suis plus fort en préhistoire qu'en fossiles du secondaire.Si tout se passe bien je vous envoie 2 photos d'une vertèbre que je viens de trouver.Ce qui m'intrigue c'est son peu d'épaisseur.Merci beaucoup de me renseigner sur sa nature.

J'invite tous les amateurs de préhistoire à aller faire un tour sur mon site http://site.voila.fr/shooping , que de l'original jamais vu....

je croise les doigts et j'envoie.....

post-3069-1201030908_thumb.jpg

post-3069-1201031814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MEHDI

Il s'agit bien de secondaire et probablement de jurassique.Ce qui m'étonne un peu c'est la minceur (relative) de la vertèbre par rapport à celles que j' ai deja trouvées et que je mettrai dans mon blog quand je saurai ..merci

Faudrait que je pense à échantillonner le jurassique de Wimereux un des jours, à défaut de randonner dans le Crétacé plus à l'est... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Alain, tu es un chef! :grand sourire: C'est exactement ce que j'aurais dit aussi. :triste: Confirmation donc du diagnostique .Ah! ce Gohelium Master , le maître des nonos du jurassique du littoral boulonnais :siffler:

Autre chose : tu vas être invité à une réunion à 15h mercredi 13 Fev à la Maison du Marbre, Réjane et Bernard (Arcques) y seront, et bibi aussi. Très important! Si tu ne pêux pas demande à Serge de te remplacer, mieux venez à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs.Je précise qu'à la base se trouvent effectivement 2trous nourriciers.J'ai l'intention de vous en soumettre d'autres dès que j'aurai fait les photos. En attendant je vous soumets demain un problème de molaire d'éléphant juvénile

a+ BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...