Ptit palĂ©ontologue PostĂ©(e) 29 mars 2024 Signaler PostĂ©(e) 29 mars 2024 Mon fils de 6 Ans est persuadĂ© d'avoir dĂ©couvert un oeuf de dinosaure.Il l'a pesĂ©, mesurĂ©...Je pense qu'il s'agit plutĂŽt d'un type de roche. Pourriez-vous nous Ă©clairer? Merci Ă vousđ Citer
Pierre-Volante Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Bonjour @Ptit paléontologue! probable Marcasite. Citer
greg la veine PostĂ©(e) 29 mars 2024 Signaler PostĂ©(e) 29 mars 2024 đ oeuf de dinau ?! Non non cailloux roulĂ© par la riviĂšre, peut-ĂȘtre un calcaire  Il va ĂȘtre déçu !  greg la veine Citer
Arcogys PostĂ©(e) 29 mars 2024 Signaler PostĂ©(e) 29 mars 2024 On dirait plutĂŽt un vieil oeuf en chocolat oubliĂ© depuis des gĂ©nĂ©rations dans le jardin, mais de lĂ Ă remonter au temps des dinosaures đ Peut-ĂȘtre qu'un dinosaure Ă marcher dessus un jour đ€·ââïžÂ C'est dĂ©jà ça đ Citer
Manu34 PostĂ©(e) 29 mars 2024 Signaler PostĂ©(e) 29 mars 2024 il y a 46 minutes, greg la veine a dit : đ oeuf de dinau ?! Non non cailloux roulĂ© par la riviĂšre, peut-ĂȘtre un calcaire  Il va ĂȘtre déçu !  greg la veine Ăa m'a l'air un lourd par rapport Ă sa taille pour dire que c'est un calcaire.... Selon mon estimation Ă vu dâĆil bien sĂ»r. Un simple test Ă l'HCL donnerai une bonne indication. Peut-ĂȘtre limonite/nodule ferreux. L'aspect de la patine y fait penser. En tout cas , pas Ćuf de dino. DĂ©solĂ©!   Citer
Ptit palĂ©ontologue PostĂ©(e) 29 mars 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 29 mars 2024 Merci pour vos reponsesđ! Ptit palĂ©ontologue apprend...Et moi aussi. Citer
ice tea Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Bonjour, "Ptit paléontologue"  Je rejoindrai Manu34 pour limonite /nodule ferreux ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.