Ptit paléontologue Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Mon fils de 6 Ans est persuadé d'avoir découvert un oeuf de dinosaure.Il l'a pesé, mesuré...Je pense qu'il s'agit plutôt d'un type de roche. Pourriez-vous nous éclairer? Merci à vous😁 Citer
Pierre-Volante Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Bonjour @Ptit paléontologue! probable Marcasite. Citer
greg la veine Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 😂 oeuf de dinau ?! Non non cailloux roulé par la rivière, peut-être un calcaire Il va être déçu ! greg la veine Citer
Arcogys Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 On dirait plutôt un vieil oeuf en chocolat oublié depuis des générations dans le jardin, mais de là à remonter au temps des dinosaures 😆 Peut-être qu'un dinosaure à marcher dessus un jour 🤷♂️ C'est déjà ça 😁 Citer
Manu34 Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 il y a 46 minutes, greg la veine a dit : 😂 oeuf de dinau ?! Non non cailloux roulé par la rivière, peut-être un calcaire Il va être déçu ! greg la veine Ça m'a l'air un lourd par rapport à sa taille pour dire que c'est un calcaire.... Selon mon estimation à vu d’œil bien sûr. Un simple test à l'HCL donnerai une bonne indication. Peut-être limonite/nodule ferreux. L'aspect de la patine y fait penser. En tout cas , pas œuf de dino. Désolé! Citer
Ptit paléontologue Posté(e) 29 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Merci pour vos reponses😁! Ptit paléontologue apprend...Et moi aussi. Citer
ice tea Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Bonjour, "Ptit paléontologue" Je rejoindrai Manu34 pour limonite /nodule ferreux ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.