Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour et bon w.e au passage.

Toujours d Italie mais pas de localité comme d habitude, j ai pensé  au titre noté.

Raye pas la vitre glisse

trait blanc et poudre blanche

couleur blanc creme selon la lumière des photos

toucher gras

H..largeur 7 sur 7cm en gros

Densité d aprés mes comptes et regardé ensuite sur les docs, rien a caché en allant vers 3

Uv court vert très clair

Hcl positif ça boue avec bulle.....merci une énième fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Wellsite? sous groupe de Phillipsite , je pense que c est sur que l affiche qui n était pas le bon minéral(voir Augite)grace a vous je pense que celui la est le bon!

Toujours d Italie; peut etre Monte Calvarina, j ai vu aussi Gmélinite??

Donc sur basalte vésiculaire...Hcl négatif sur le minéral rose...absorption rapide sur le basalte, qui mouillé(lavé) devient noire, donc normal.

H: 7,2cm...6cm en lageur...épaisseur 4cm en gros..........merci!

https://www.mindat.org/locentries.php?p=223270&m=4265

 

 

DSCN1948.JPG

DSCN1949.JPG

IMG_0459.JPG

IMG_0457.JPG

IMG_0458.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu’il s’agisse du spécimen correspondant à la note descriptive d’hier. Mais pour en avoir la certitude, il faudrait trouver sur le spécimen les cristaux incolores d’Analcime cités dans la note, ainsi que le cristal marron (supposée Augite altérée).  

Sur les photographies de spécimens du Monte Calvarina présentées sur le Mindat, on constate que les cristaux d'Analcime y sont souvent très petits, souvent inframillimétriques voir microscopiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sur la 2ème photo le marron a 3h n ais ressemblant pas comme sur le caillou,  la photo donne se genre de couleur et sur l Analcime je pense ce que je vois est vraiment hyper mini avec la loupe,de mini boules blanches! pas de gros matériel pour allez plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco,

hum, je ne suis pas sûr de comprendre le dernier message, comme si tu attendais quelque chose. Je partage à 100 % analyse de BUT et si tu as vu des trucs micro qui pourraient être de l'analcime, tout concorde pour fiabiliser la caillou par rapport à l'étiquette Wellsite. Fin du problème et il n'y avait rien de plus à ajouter 

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg 

Non rien d alarmant, j ai sans doute mal compris de mon coté, je voulais juste avoir la confirmation, mais je suis toujours a coté de la plaque, donc j ai cru qu il n y avait plus d alternative sur le caillou.

Donc je remercie But, et toi bien sur pour la confirmation, il y a bien de minuscules boules blanches...

Grand merci donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...